Home Lieux Bourges Retour sur le Titano-Festival de Bourges

Retour sur le Titano-Festival de Bourges

3 min read
Commentaires fermés sur Retour sur le Titano-Festival de Bourges
0
106

Le Festival du Printemps de Bourges 2014

Certains le traite de Grand supermarché… et ce n’est pas faux, avec ses marchands du temple qui bordent toutes les rues, les murs remplis d’affiches (qu’on ne regarde même plus), sa grande roue et ses manèges.
Un Étalage de tout genre, avec ses têtes de gondole, ses promos et son marche bio local, …
Un grand déballage où l’on ressort frustré, à en vomir : par exemple le W (+ Auron) avec ses jauges de 6500 (+6500), où l’on ne voit même pas le/les artistes… sauf si l’on est un warrior…faut s’approcher de la scène… ||)

Une foule venue se pochetronner et s’oublier, mais pas pour apprécier la musique…
Tout ce que l’on peut faire d’immense, de gigantesque dans l’éléphantesque ! C’est comme cela qu’on disparu les beaux tigres à dents de sabre ou les mégacéros…
Cette orthogenèse (+54000 soit 240000 festivaliers cette année) sonnera un jour le glas du/des titano-festivals qu’est le Pdb ! Car trop riche ou trop insipide, étalé…

Personnellement, j’ai été importuné par l’impossibilité de faire de Photos au W, même si on nous laissais nos smartphones, la couverture 3G indigne, les Buvettes surchargées de buveurs de bières, les troupeaux de jeunes venus écouter, sur leur lecteur mp3, de la musique en groupe, le parcours du combattant pour s’approcher de la scène et aucun bouchon anti bruit disponible… une expérience décevante !

PS : En quelques chiffres le Printemps de Bourges c’est :

« 126 concerts dans les salles, 52 concerts sur les scènes extérieures, 315 concerts dans les bars du Printemps dans la Ville soit près de 500 concerts sur le Festival. Une équipe d’environ 1000 personnes pendant le Festival et 29 antennes régionales et francophones du Printemps de Bourges. » (Denis/LV)

Load More Related Articles
Load More By Laurent JEGOUZO
Load More In Bourges
Comments are closed.

Check Also

Appel d’air nous fait une piqure de Rappel

Piqure de Rappel 2023 : L’Agri-Festival de Musique à ne pas manquer ! Le rendez-vous…