Outbreak Fest – vendredi 12 avril – Sycomore – Stinky – Klone
Une première soirée pour un festival qui ne fait pas dans l’ultra, mais dans la diversité du style metal, comme est la mission d’une SMAC , Sycomore a démarré un stonner qui a bien plu, puis Stinky, un groupe sautillant au pep’s communiquant et énergie palpable au style guttural, et en final Klone groupe de Rock progressif, qui a mis tous le monde d’accord, le métal peut-être symphonique/harmonieux/puissant.
Le public n’a pas été si nombreux qu’espéré pour cette soirée (de vendredi), 3eme édition de ce festival qui se veut être la référence Blésoise du Hardrock, la soirée déportée à Orléans à l’astrolabe, a attiré plus de monde que la soirée d’ouverture blésoises et même plus que le Warm-up… que dire du tarif, il est du niveau moyen de tous les festivals que se soit celui du MFest, de l’Alternative Night, ou celui du HELLFEST : W4RM UP 7OUR 2K19, … et le lineup est riche !
La ligne éditoriale du Festoche est le Heavy Métal dans toutes sa variété et en propose pour tous les goûts, ce n’est pas 10 clones du même riff de gratte ! A chacun sa spécificité, et il faut venir découvrir la scène métal, toujours vivante ! c’est peut-être ce qui manque dans la comm du chato’do : la liste de nom ne suffit plus a attirer, les groupes sont presque peu/pas connu à part quelques exceptions, il faut expliquer la ligne éditoriale et teaser pour une découverte…
C’est comme le foodtruck invité pour l’évènement : la Sourie Verte qui ne fait que du Végan, et ne vend pas de portion de frites (d’ailleurs excellentes) sans sa saucisse végétale, il faut prendre des risque 😉 et soutenir sans faillir les opérations musicales et culturelles de la région/ville/village !
On continue ce soir dans la Grande Salle du Chato’do Samedi 13 avril – 19h avec
En attendant la soirée de samedi , qui elle annonce du (plus) lourd avec la tête d’affiche de Napalm Death
The Outbreak Metal Fest 2019 – Musique Loir-et-Cher
15 avril 2019 at 17 h 44 min
[…] mercredi, à Orléans à L’Astrolabe, puis 2 soirées au Chato’Do, commençant par un vendredi sans tête d’affiche, mais intéressant, avec un public confidentiel, mais suffisant […]