Home Lieux Blois The Outbreak Metal Fest of Blois

The Outbreak Metal Fest of Blois

4 min read
1
0
140
Outbreak Festival 2019 Vendredi Stinky 1 Une première soirée pour un festival qui ne fait pas dans l'ultra, mais dans la diversité du style metal, comme est la mission d'une SMAC , Sycomore a démarré un stonner qui a bien plu, puis Stinky, un groupe sautillant au pep's communiquant et énergie palpable au style guttural, et en final Klone groupe de Rock progressif, qui a mis tous le monde d'accord, le métal peut-être symphonique/harmonieux/puissant.

Outbreak Fest – vendredi 12 avril – Sycomore – Stinky – Klone

Une première soirée pour un festival qui ne fait pas dans l’ultra, mais dans la diversité du style metal, comme est la mission d’une SMAC , Sycomore a démarré un stonner qui a bien plu, puis Stinky, un groupe sautillant au pep’s communiquant et énergie palpable au style guttural, et en final Klone groupe de Rock progressif, qui a mis tous le monde d’accord, le métal peut-être symphonique/harmonieux/puissant.

Le public n’a pas été si nombreux qu’espéré pour cette soirée (de vendredi), 3eme édition de ce festival qui se veut être la référence Blésoise du Hardrock, la soirée déportée à Orléans à l’astrolabe, a attiré plus de monde que la soirée d’ouverture blésoises et même plus que le Warm-up… que dire du tarif, il est du niveau moyen de tous les festivals que se soit celui du MFest, de l’Alternative Night, ou celui du HELLFEST : W4RM UP 7OUR 2K19, … et le lineup est riche !

La ligne éditoriale du Festoche est le Heavy Métal dans toutes sa variété et en propose pour tous les goûts, ce n’est pas 10 clones du même riff de gratte ! A chacun sa spécificité, et il faut venir découvrir la scène métal, toujours vivante ! c’est peut-être ce qui manque dans la comm du chato’do : la liste de nom ne suffit plus a attirer, les groupes sont presque peu/pas connu à part quelques exceptions, il faut expliquer la ligne éditoriale et teaser pour une découverte

C’est comme le foodtruck invité pour l’évènement : la Sourie Verte qui ne fait que du Végan, et ne vend pas de portion de frites (d’ailleurs excellentes) sans sa saucisse végétale, il faut prendre des risque 😉 et soutenir sans faillir les opérations musicales et culturelles de la région/ville/village !

On continue ce soir dans la Grande Salle du Chato’do Samedi 13 avril – 19h avec

En attendant la soirée de samedi , qui elle annonce du (plus) lourd avec la tête d’affiche de Napalm Death

Load More Related Articles
Load More By Laurent JEGOUZO
  • Hangar 2020 Du 04 au 26 septembre le Chato'do de Blois accueille des groupes locaux les vendredis et samedis dans la bonne humeur et avec son masque ...(normalement c'était prévu en juin mais cause c19...)

    Hangar 2020

    [LE HANGAR] Du 04 au 26 septembre le Chato’do de Blois accueille des groupes locaux …
  • EN TERRASSE web banniere1920x1080 B 768x300 1 Plus d'Infos : https://chatodo.com/en-terrasse/

    En Terrasse au Chato’Do

    En terrasse musicale Exit le Hangar cette année, le concept sera différent car voici la Te…
  • Louv visuel 768x300 1 Le 16 février (10h00 à 18h00 ) à Halle aux grains à Blois aura lieu la 12eme Bourse aux disques (mais pas que : revues, affiches, ...) ainsi que en live et déplacé à la Halle la Pôle Nord Session#70 avec Louv vers 16h pour clôturer en musique ce beau salon dédié à la musique et ses objets.

    Bourse aux disques + Pole Nord session #70

    Le 16 février (10h00 à 18h00 ) à Halle aux grains à Blois aura lieu la 12eme Bourse aux di…
Load More In Blois

One Comment

  1. […] mercredi, à Orléans à L’Astrolabe, puis 2 soirées au Chato’Do, commençant par un vendredi sans tête d’affiche, mais intéressant, avec un public confidentiel, mais suffisant […]

Check Also

ESSERTINAGES 2021

ESSERTINAGES 2021 Samedi 10 juillet aura lieu une nouvelle édition de la journée de festiv…